Actualités Association

image_pdfimage_print

Page en perpétuelle construction… !

 

Passage sur Radio TOTEM le 10 mai 2016, à deux reprises (pas le même)

 

 

*************************************************************

Aujourd’hui, 19 mars 2016, dix accueillantes familiales se sont retrouvées autour d’un bon repas au restaurant « L’Insolent » à La Primaube.  Tout en dégustant de bon petits plats pas chers, les accueillantes ont partagé sur leur métier, sur certaines problématiques et surtout sur le devenir de l’accueil familial en Aveyron. Une réunion a été décidée pour mettre en oeuvre les idées afin de faire connaître et évoluer notre métier. Une certitude tout de même, le regroupement des accueillants autour de l’association est nécessaire pour avancer ensemble. A suivre donc…

 

01.10.2015 :

Nous sommes actuellement en train de finaliser le calendrier 2016, et nous remercions dores et déjà tous nos sponsors qui ont accepté de jouer le jeu en nous soutenant par l’achat d’un encart publicitaire ! Dès que le calendrier sera imprimé, il sera distribué aux accueillants familiaux ainsi qu’au plus grand nombre, un peu partout dans le département dans le double but de faire connaître l’accueil familial et de permettre à nos annonceurs d’avoir quelques retours grâce à leurs publicités.

*   *   *

Une rencontre réussie et très sympathique malgré le petit nombre d’accueillants ayant répondu présents :      La Dépêche

*   *   *

Préparation d’une journée rencontre et partage autour d’un repas convivial pour les accueillants et leurs accueillis :  Article

*   *   *

Conférence sur l’accueil familial le 12 février 2013 à Rignac, organisée par l’association Rencontres Citoyennes :

rignac             voir ici

*   *   *

Suite à notre rencontre, Marie-Lou MARCEL et Alain MARC, députés de l’Aveyron ont tous deux souhaité soutenir l’accueil familial en posant chacun une question écrite à Mme la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l’autonomie. Pour les lire, cliquez :

Marie-Lou MARCEL    ou   Alain MARC

*   *   *

Conférence sur l’accueil familial le 28 février 2012 à Réquista, à la demande de l’association D’aide aux Aidants en Ségala :

Confrence-Rquista-Le-Progrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *